Bain-Marie

Meer afbeeldingen

Bain-Marie
€ 34,95
Disponibilité :

Beschikbaarheid: En stock

Le bain-marie est un bac gastronorm standard qui ne possède aucune perforation. Il permet de réaliser des cuissons à l’étouffer, mais peut également transformer votre cuit vapeur en yaourtière

* Verplichte velden

Beschrijving

Comment faire des yaourt dans une cuit vapeur?

La disposition des éléments est ici particulière mais primordiale.

  • remplir la cuve du réservoir de 3 litres d’eau, pour avoir une stabilité thermique et limiter la consommation de courant.
  • Placer un rehausseur et dessus le « bain-marie » cette disposition est particulière, mais indispensable pour éviter l’humidité dans l’enceinte ou seront disposés les pots de yaourt.
  • Placer sur le bain marie une rehausse avec le récupérateur de jus.
  • Couvrez le récupérateur avec le couvercle en verre.
  • Placer le commutateur sur 60°C et l’autre bouton sur « continu »
  • Les pots de yaourts seront placés dans le récupérateur en inox, vous aurez dans cette enceinte une température régulière et précise de 40°C (t° mesurée en laboratoire)
  • Pour des pots de yaourt plus haut que 7 cm et jusqu’à 12 cm, placez une rehausse vide sur le récupérateur.

La consommation électrique sera dérisoire soit 3 minutes pour monter la t° de l’eau à 60°C (La LED orange s’allumera lorsque la température sera atteinte). La mise en maintien de la température se fera avec 1700 W. toutes les 5 minutes pendant 5 secondes soit une minute de chauffe après 1 heure et 8 minutes après 8 heures. Ce sera le temps nécessaire pour la prise des yaourts. Soit une consommation de 0.25 KW (en comparaison, une yaourtière classique consomme 200 Watt pendant 8 heures, soit 1.6 Kw)

Extra informatie

Extra informatie

Compatible avec N/B
Warranty 2 ans